World of Epic Battle Fantasy
Bienvenue dans mon forum RP concernant Epic Battle Fantasy. Pour poster des messages et participer à des RP, veuillez d'abord vous enregistrer ou vous connecter avant de faire ces actions. Veuillez tout de même lire le règlement du forum avant toute chose.

Cordialement.

Le fondateur du forum, Tal Union.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

World of Epic Battle Fantasy
Bienvenue dans mon forum RP concernant Epic Battle Fantasy. Pour poster des messages et participer à des RP, veuillez d'abord vous enregistrer ou vous connecter avant de faire ces actions. Veuillez tout de même lire le règlement du forum avant toute chose.

Cordialement.

Le fondateur du forum, Tal Union.
World of Epic Battle Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Règle de RP

3 participants

Aller en bas

Règle de RP Empty Règle de RP

Message par Tal Union Sam 24 Aoû - 9:21

Ce règlement concerne uniquement les RP en dehors du Chat :


  1. Il doit y avoir au minimum 8 lignes sur ces RP. Sinon, ce message sera supprimé. Si cette règle n'est pas respecté au bout de la 3e fois, le RP ENTIER sera supprimé.
  2. Les symboles doivent être utilisé uniquement quand votre personnage ou un personnage que vous inventez parle. Pour celà, utilisez des guillemets (""), et en cas de dialogue, rajoutez des tirets.
    Exemple : "Phrase 1
                - Phrase 2
                - Phrase 3"
  3. Dans les RP combats (et c'est là qu'intervient une balise BBCode), il vous faudra utiliser le lancer de dés. Mais comment faire Question affraid  En fait, c'est tout simple : il suffit d'utiliser la balise suivante :
    Code:
    [roll="Nom du dé"]Nombre de lancers[/roll]
  4. Pour savoir si votre coup a réussi, remplacez "Nom du dé" par "Calc. de dégâts", et pour savoir combien vous infligez, utilisez "Multiplicateur".
    ATTENTION : Le code BBCode apparaît sur la barre d'édition de message étendu (petite barre en haut du message) qu'en réponse du message.


L'utilisation du lancer de dé quand à lui est très simple (cela concerne uniquement le "Calc. de dégâts".)

  • Si le dé indique 1 ou 2, le coup a échoué ;
  • Si le dé indique 3 ou 4, le coup a réussi ;
  • Si le dé indique 5 ou 6, vous avez fait un coup critique.

Exception à cela : les sorts de mort instantané. Le coup échoue si le dé tombe sur un chiffre entre 1 et 4.


Dernière édition par Tal Union le Mar 27 Aoû - 8:48, édité 1 fois
Tal Union
Tal Union
Admin

Messages : 126
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 24
Localisation : Derrière vous. Je suis là pour vous aider.

http://www.frenchy-ponies.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Règle de RP Empty Re: Règle de RP

Message par zaerd sylvested Sam 24 Aoû - 10:42

et pour les équipe, comment on sais quel personne de l'équipe parle si on a pas de multi-compte?
zaerd sylvested
zaerd sylvested

Messages : 117
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 24
Localisation : partout et nul part a la fois, j'erre dans l'ombre en attendant mon heure...

Revenir en haut Aller en bas

Règle de RP Empty Re: Règle de RP

Message par Subsonic Dim 25 Aoû - 9:15

zaerd sylvested a écrit:et pour les équipe, comment on sais quel personne de l'équipe parle si on a pas de multi-compte?
tout simplement, après la phrase, tu mets une virgule suivi de "dit (nom du personnage)"


sinon, au niveau du règlement, comment on indique les pensées ? Et j'ai pas trop compris le 3
Subsonic
Subsonic

Messages : 110
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Règle de RP Empty Re: Règle de RP

Message par Tal Union Dim 25 Aoû - 9:46

Les pensées doivent être mis entre parenthèses.
Tal Union
Tal Union
Admin

Messages : 126
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 24
Localisation : Derrière vous. Je suis là pour vous aider.

http://www.frenchy-ponies.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Règle de RP Empty Re: Règle de RP

Message par Subsonic Dim 25 Aoû - 11:44

ok merci
Subsonic
Subsonic

Messages : 110
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Règle de RP Empty Re: Règle de RP

Message par zaerd sylvested Lun 26 Aoû - 6:20

merci beaucoup TalUnion! sérieusement je crois que se forum est mon préférer! peut-etre meme mieux qu'Irkélia
zaerd sylvested
zaerd sylvested

Messages : 117
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 24
Localisation : partout et nul part a la fois, j'erre dans l'ombre en attendant mon heure...

Revenir en haut Aller en bas

Règle de RP Empty Re: Règle de RP

Message par Tal Union Lun 26 Aoû - 9:02

Tu te rends compte que tu vient d'utiliser du BBCode pour le mot "Irkélia" ?
Tal Union
Tal Union
Admin

Messages : 126
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 24
Localisation : Derrière vous. Je suis là pour vous aider.

http://www.frenchy-ponies.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Règle de RP Empty Re: Règle de RP

Message par zaerd sylvested Lun 26 Aoû - 16:58

(extrêmement fière de lui) "oui je sais! c pas mal pour un débutant!"
zaerd sylvested
zaerd sylvested

Messages : 117
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 24
Localisation : partout et nul part a la fois, j'erre dans l'ombre en attendant mon heure...

Revenir en haut Aller en bas

Règle de RP Empty Re: Règle de RP

Message par Tal Union Mar 27 Aoû - 8:52

Je t'encourage pour que tu ais toutes les connaissances à cela (tu as tout ton temps, je te laisse déjà commencer par les bases.)
Tal Union
Tal Union
Admin

Messages : 126
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 24
Localisation : Derrière vous. Je suis là pour vous aider.

http://www.frenchy-ponies.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Règle de RP Empty Re: Règle de RP

Message par zaerd sylvested Mar 27 Aoû - 9:11

mais j'ais un problème: certain truc ne fonctionne pas sur mes autre forum (xooit bien sur) comme la couleur par exemple...
zaerd sylvested
zaerd sylvested

Messages : 117
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 24
Localisation : partout et nul part a la fois, j'erre dans l'ombre en attendant mon heure...

Revenir en haut Aller en bas

Règle de RP Empty Re: Règle de RP

Message par zaerd sylvested Sam 2 Aoû - 20:22

sinon je voudrait apporter un petit quelque chose au règlement rp: une petite règlementation dans les titre des rp:
1er: le rp doit comprendre un titre, sinon impossible de les différencier.
2e: les réglementation officiel sont qu'après chaque titre de rp, il doit y avoir un code pour savoir de qu'elle type de rp il s'agit, et cela doit être indiqué entre crochet (ex: [libre]), il existe 4 type de code pour 4 type de rp:
les rp solo: [solo] ou vous faite le rp seul et interdiction au autre de répondre!
les rp libre: [libre] ou tout le monde peut répondre au rp si il le souhaite!
les rp priver: [priver ???] (ici ??? correspond au nom d'un ou plusieurs membres) c'est un rp que vous faite avec un plusieurs membre en particulier et ou les autres membre n'ont pas le droit de répondre.
et enfin les rp priver / libre: [priver ??? / libre] c'est un rp que vous faite avec un ou plusieurs membre en particulier mais ou les autres ont le droit de répondre!

je précise qu'en temps normale, si vous êtes dans un rp priver vous devez normalement répondre obligatoirement! c'est pour ça qu'il est conseillé de demander l’avis de la personne avant de commencé le rp, mais dans le cas ou la personne n'a pas été prévenue et qu'elle refuse de faire le rp, ce rp devient sois libre soit solo! aussi dans un rp priver / libre, la 1er personne a répondre au rp est la personne dont le pseudo apparaît a coter du mot priver, si une autre personne répond avant elle, le message devra être supprimer!

ps: dsl Tal mais c'est une réglementation que j'aime beaucoup et même si elle n'est pas obligatoire, elle est officiel et est bien utile!
je remerci tout ceux qui ont lut ce message jusqu’à bout, c'était long et sans doute un peut barbant mais je pense que c'était nécessaire!
zaerd sylvested
zaerd sylvested

Messages : 117
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 24
Localisation : partout et nul part a la fois, j'erre dans l'ombre en attendant mon heure...

Revenir en haut Aller en bas

Règle de RP Empty Re: Règle de RP

Message par Tal Union Dim 3 Aoû - 13:02

RP solo refusé.
Tal Union
Tal Union
Admin

Messages : 126
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 24
Localisation : Derrière vous. Je suis là pour vous aider.

http://www.frenchy-ponies.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Règle de RP Empty Re: Règle de RP

Message par zaerd sylvested Mer 20 Aoû - 12:31

Tal Union a écrit:L'utilisation du lancer de dé quand à lui est très simple (cela concerne uniquement le "Calc. de dégâts".)

  • Si le dé indique 1 ou 2, le coup a échoué ;
  • Si le dé indique 3 ou 4, le coup a réussi ;
  • Si le dé indique 5 ou 6, vous avez fait un coup critique.

Exception à cela : les sorts de mort instantané. Le coup échoue si le dé tombe sur un chiffre entre 1 et 4.

autre exception: si on se bat contre la déesse féline: si le dé indique un chiffre entre 1 et 6 le coup échoue... lol.
zaerd sylvested
zaerd sylvested

Messages : 117
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 24
Localisation : partout et nul part a la fois, j'erre dans l'ombre en attendant mon heure...

Revenir en haut Aller en bas

Règle de RP Empty Re: Règle de RP

Message par Subsonic Lun 25 Aoû - 8:17

Je trouve que c'est un peu...cheaté dans les deux sens comme système moi je dirais plutôt :
-si on fait 1, le coup échoue;
-si on fait de 2 à 5, le coup réussi;
-si on fait 6, coup critique;
et pour la déesse féline, de toute façons vu qu'on est pas sensé la battre autant faire que des échecs (sinon alors ça marche que avec un 6)
Subsonic
Subsonic

Messages : 110
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Règle de RP Empty Re: Règle de RP

Message par zaerd sylvested Lun 25 Aoû - 8:25

oui c vrais mais ça c avec le "calc de dégât", parce que le "multiplicateur" c pourrie: je rappel que c pour calculer les dommage infliger... on ne peut donc infliger que 6 de dommage??? WTF!
zaerd sylvested
zaerd sylvested

Messages : 117
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 24
Localisation : partout et nul part a la fois, j'erre dans l'ombre en attendant mon heure...

Revenir en haut Aller en bas

Règle de RP Empty Re: Règle de RP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum